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Atelier - Nos équipements
 
Afin de répondre aux nouvelles tendances ainsi qu’aux exigences actuelles, l’Atelier-Carrosserie Bus & Cars renouvèle constamment son équipement dans le but d’être à la pointe de la technologie.  
 
Pour un travail précis et rapide, nos professionnels disposent des emplacements nécessaires pour réparer simultanément 10 véhicules, avec un équipement complet à leur disposition :  
3 lifts fixes (2 lifts à vérins et 1 lift à ciseaux 40 t. ; 18m)
  2 lifts à 6 colonnes mobiles
  Tester EVOBUS, Mercedes, VOLVO et MAN pour le diagnostique des pannes
  Tester pour boîte automatique et Astronic ZF pour le diagnostique des pannes
  Tester WABCO pour portes, chauffage, climatisation, freins ABS et EBS, suspensions
  Appareil laser pour l’alignement des essieux, réglage de la chasse et du carrossage
  Machine pour remplacer les roues des véhicules poids lourds et les équilibrer
  Ripomètre pour le contrôle du pinçage des roues
  Plaques hydrauliques, pour le contrôle des jeux des essieux
  Banc d’essai de freinage
  Appareil pour les tests antipollution
  Outillage pour les réparations des pinces de freins
  Appareil pour la rectification des disques de freins directement sur le véhicule
  Machine pour le nettoyage des filtres à particules et four pour la pyrolyse des résidus
  Appareil de contrôle, entretien du climatiseur et recyclage du R134A
  Station de lavage de 22 mètres 
  Station Ad-Blue pour la baisse d’émissions Co2 selon les nouvelles normes
  Attestation et montage pour tachygraphe ou appareils  RAG
  Montage et réparation de systèmes audio complets
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Nettoyeur de filtres à particules  
 
Dernièrement, nous avons fait l'acquisition de la toute dernière machine Dinex Diclean servant à nettoyer ainsi qu'à remettre à niveau les filtres à particules présents sur les autocars.

Les particules de suie ainsi que les cendres provenant du filtre sont extraites à l'aide d'un puissant procédé de soufflerie, couplé à un procédé de chauffage haute température des filtres. Les résidus de suie sont ensuite stockés dans la chambre de nettoyage de l'appareil.

99 % de la suie et autres cendres parviennent à être extraits par l'intermédiaire de deux filtres en téflon. Nous disposons aussi d'un tester conçu spécialement pour vérifier le niveau de souillure du filtre à particules et permettant ainsi de déterminer s’il faut procéder ou non au nettoyage de celui-ci.

Les filtres sont nettoyés en moyenne après 6 mois de mise en service ou 50'000 Km.  
 
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